Ouvrages hydrauliques

OUVRAGES HYDRAULIQUES AFITEX G - AFITEX P - AFITEX ST

AFITEX G - AFITEX P - AFITEX ST - Protection mécanique des ouvrages

Certifications

ASQUAL

Utilisation

Dans le cadre de la construction de projets en génie civil, environnement, ouvrages hydrauliques, industrie minière ou encore bâtiment, il est souvent nécessaire d'avoir recours à des produits de protection, filtration et séparation des sols pour répondre aux applications suivantes : 

  • Protection de géomembranes en fond de bassins ou de casiers de décharge
  • Séparation de deux couches de sols différents 

AFITEXINOV fournit différentes gammes de géotextiles non-tissés aiguilletés composés de polypropylène chimiquement inerte, qui peuvent être associées ou non à d'autres solutions de géosynthétiques et pouvant répondre à des besoins spécifiques même dans des conditions extrêmes. 

La gamme AFITEX® P proposée en grammages très élévés, répond à tous les besoins de protection mécanique de géomembrane des sols supports de bassin et des fonds de casiers de décharge pouvant accueillir plusieurs tonnes de déchets. 

La gamme AFITEX® G répond aux besoins de filtration et séparation de deux couches de sol différents et possède une résistance à la traction qui correspond aux produits allant de la classe 2 à la classe 7.

La gamme AFITEX® ST répond aux besoins de protection mécanique assez légère de géomembrane en bassin et bénéficie de bonnes propriétés hydrauliques. 

Fonctionnalités

Filtration Filtration
Protection mécanique Protection mécanique
Séparation Séparation